Combien de temps faut-il pour se convertir au judaïsme ?

Cela dépend de plusieurs facteurs. De manière générale, plus l’investissement du candidat à la conversion est important, moins la conversion sera longue. Ainsi, une personne qui va juste le Shabbat matin à la Synagogue en suivant un cours par semaine pourra mettre plusieurs années à être convertie.Une autre personne allant tous les jours à la Synagogue et suivant plusieurs cours par semaine pourra être convertie en un an et demi (donnée approximative). Le point commun est l’appréciation du Beth-din (tribunal rabbinique) qui se renseignera souvent auprès du Rabbin suivant le candidat à la conversion.

A propos du Rav

De formation universitaire (titulaire d’un doctorat en Droit), Rav Yona GHERTMAN s’est tourné vers des études de Kodech, à la Yechiva, puis au Collel de Nice (CEJ), où il étudie encore aujourd’hui. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages sur le judaïsme, dans lesquels il puise parmi les sources traditionnelles, qu’il présente d’une manière structurée et pédagogique au public francophone. 

Aujourd’hui marié et père de quatre enfants, il partage son temps entre l’étude, l’enseignement de la Torah, et le rabbinat, où il s’occupe notamment des conversions au judaïsme. 

© 2022 Gueroute.fr. Tous droits réservés.